vendredi 2 juillet 2010

Trouver un emploi par L'ANPE

L'ANPE est de la moitié des services de l'emploi ici en France. L'ASSEDIC est l'organisme qui vous donne effectivement les prestations de chômage (sauf si vous avez travaillé pour le rectorat), tandis que l'ANPE vous aide à trouver un emploi.Lorsque vous vous inscrivez pour le chômage, vous avez une réunion obligatoire à l'Assedic, et une réunion obligatoire à l'ANPE. J'ai fait les deux de ces en Juin. Si vous n'avez toujours pas trouvé un emploi dans les 3 mois, vous êtes censé avoir une autre réunion obligatoire avec l'ANPE.

Eh bien, j'ai trouvé un emploi alors j'ai envoyé par courrier électronique mes Conseillère à l'ANPE pour lui dire, et j'ai envoyé une lettre à l'ANPE (à la fois en août), de sorte que ma rencontre obligatoire en Septembre serait annulé.

Devinez ce qui s'est passé? Je viens de recevoir une lettre de l'ANPE en disant que j'ai manqué ma rencontre obligatoire et sera retiré du chômage dans les 15 jours si je n'ai pas reporter. Il dit aussi pour leur faire savoir si j'ai trouvé un travail ... que j'ai déjà deux fois!

Inutile de dire que je suis contrarié. Et craint que je ne serai pas en mesure de payer le loyer Octobre, si je ne peux pas recevoir des prestations de Septembre. :: Soupir.

un article pour en savoir plus sur l'actualisation de ANPE / ASSEDIC sur le pôle emploi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire