dimanche 1 avril 2012

Une Introduction à la production Dubstep


Comme drum & bass et la jungle avant, dubstep présente l'inventivité de la musique urbaine britannique. Nous allons expliquer certains de ses techniques de production fondamentaux, à partir des lignes de basse branlantes des tambour à la programmation à mi-temps.
Pete Jenkins
De nouveaux genres apparaissent sur une base presque quotidienne dans la musique électronique, mais peu ont eu l'impact du dubstep. De les boîtes de nuit crasseux de Croydon aux émissions de radio grand public, via le profil de haute approbation d'actes aussi disparates que Snoop Dogg et Radiohead, son ascension fulgurante n'a pas son pareil. Avec des racines dans la majorité à Londres aromatisé en deux étapes et des scènes grime, où remixes garage expérimentales ont été souvent faits avec FL Studio, dubstep a évolué de ses valeurs propres de production qui ont établi de nouveaux précédents pour le traitement des basses fréquences.
Les étiquettes comme Tempa et Hyperdub a jeté les bases avec des artistes tels que Horsepower Productions, de Kode9, Skream, Benga et de sépulture. Ne pas être surpassé, la police et des soldats sous Dub nous sommes exposés à Caspa et Rusko, deux des plus populaires de la scène des ambassadeurs internationaux, ils jouent à une audience hebdomadaire globale de milliers de personnes. Ajoutez à cela Skream de platine-vente de remix de La Roux »In For The Kill» et vous avez vous-même un phénomène nouveau Sonic.
Technique
Principales caractéristiques de Dubstep réside dans ses rythmes, des sons graves et sombres, avec un usage intensif des atmosphériques spatiales, des basses fréquences et de swing. Initialement basé autour d'un garage d'influence, en deux étapes coup de pied et battu piège, le genre a évolué au cours des dernières années, avec un nombre croissant de pistes contenant un rythme demi-étape. Cela est devenu la forme de dubstep que la plupart des gens seront familiers avec, et c'est une caractéristique qui le distingue de la plupart des musiques de danse autres.
Dubstep a aussi de nombreuses similitudes avec drum & bass: à la fois s'appuyer sur l'utilisation des battues et syncopé salut-chapeau modèles à donner au mouvement battements, et lourds de sous-graves pour la chaleur et la profondeur. Le tempo du dubstep est généralement autour de la marque 140bpm, qui offre un potentiel pour les DJs de le mélanger avec du breakbeat, tandis qu'un nombre croissant de DJs drum & bass dubstep utilisez dans leurs ensembles trop.
Bien qu'il existe des similitudes stylistiques entre dubstep violon et drum & bass, ce dernier a souffert de la stagnation dans le passé par la sur-utilisation de diverses techniques, samples et sons. Un des éléments les plus passionnants de dubstep est la liberté de s'éloigner d'une structure de la chanson ensemble et la dépendance à l'égard des pauses et des gouttes de basse. Comme la plupart des formes de musique de danse électronique, beaucoup de dubstep est créé pour le dancefloor et produite pour être entendu sur un système de son haut. Parce que la musique est généralement entraînée par son sous-graves, il peut être difficile de se sentir le plein effet du dubstep sur un système inférieur tels que haut-parleurs ou écouteurs.
Wall Of Sound
Une caractéristique clé de la production dubstep est l'utilisation de textures atmosphériques et de créer un mix complet et spacieux. L'utilisation du silence, des tampons et des clés mineures construit tension et exprime l'émotion. Même si dubstep est dominé par la basse et des battements, qu'ils soient ramollis par un reggae dub influencé par l'utilisation de l'écho, de réverbération stéréo et panoramique à ajouter de la profondeur et de l'espace.
De bons exemples de ces techniques viennent de drum & bass duo Minds-devenu-dubstep Kryptic et d'inhumation Mercure candidate au prix, en particulier de celui-ci l'utilisation d'échantillons obscurs, pitch-shifting et de superposer des effets. Enterrement de travail est très différente de la majorité des pistes dubstep succès commercial et dancefloor convivial, et porte beaucoup de similitudes avec des œuvres de Brian Eno ou Philip Glass.
Dans ma quête de décider ce qui convenait le mieux à un tutoriel dubstep informatif, j'ai demandé à de nombreux producteurs, et il y avait un verdict unanime: informer les gens que le fait de dubstep est plus qu'un simple automatisation d'un de coupure du filtre pour faire une ligne «bancale 'bass. Bien que je vais regarder comment faire le type de ligne de basse bancale qui est devenu synonyme avec le genre, vous n'avez qu'à enquêter sur mon écoute recommandée (voir encadré) pour entendre la variété et le contraste dubstep a à offrir.
Kick & Sous
Il n'existe pas de méthode mis à fabriquer dubstep. Un grand nombre de pistes sont construites autour de leurs éléments dominants de basse fréquence, à savoir le tambour de sous-graves et kick. Si vous avez choisi un échantillon ou programmé un crochet que vous pensez que vous pouvez être à la base d'une piste dubstep, par tous les moyens de travail lors de cette première, mais comme il ya un accent sur l'extrémité inférieure du spectre sonore, il est essentiel que vous sélectionnez un coup de pied et de sub-basses que le gel ensemble.
Comme dans de nombreux styles électroniques, tambours sont généralement créés à travers des échantillons superposés. Essayez de fusionner les sons contrastés ensemble lors de vos pistes de batterie, comme la tendance à superposer à consonance similaire échantillons auront un effet négatif sur le son. Et n'ayez pas peur de la variété: essayez d'utiliser le hip-hop ou de coups de pied aux côtés des maisons des sons plus évidemment dubstep-friendly. Vous pouvez même utiliser un rebond de basket-ball en pente vers le bas. Si un son plus organique est ce que vous êtes après, utiliser des échantillons de batterie en direct ou ethnique. Il est toujours préférable d'avoir une abondance d'échantillons de batterie décent disponibles, comme l'échantillon de chaque coup de pied individuelle, caisse claire ou un chapeau peut changer complètement la dynamique de votre piste, en particulier le shuffle et l'aspect de swing.
L'utilisation d'ondes sinusoïdales simples ou multiples est un bon point de départ pour la fabrication de dubstep de sous-graves. Il n'y a pas de contenu harmonique dans une onde sinusoïdale droite, et la gamme C0-C1 octave produira une fréquence fondamentale assis à environ 30-60Hz. Lorsque vous recherchez un son de grosse caisse, par conséquent, il ne sert à rien de choisir un vraiment Ambassade 808 grosse caisse de l'échantillon, car il ne fonctionne pas bien avec une telle sub bass-. Au lieu de cela, commencer par une grosse caisse qui frappe plus haut du spectre des fréquences que la basse sous-: de cette façon, les deux ne se déclenche pas dans le mélange boueux. (Vous pourriez, bien sûr, utiliser un échantillon 808 pour votre sous-basse elle-même ...)
Mis à part la sélection des éléments qui correspondent à l'autre, il existe plusieurs façons de fabriquer des pièces cohabitent parfaitement dans le mélange. Une des méthodes les plus simples consiste à utiliser EQ pour couper les gammes de fréquences indésirables. Il est toujours préférable d'enlever des fréquences que de les stimuler, si votre échantillon tambour manque de bas de gamme présence, le QE peut l'ajouter, mais il sonnera mieux si vous utilisez celui qui a cette présence, en premier lieu.
Quelque chose qui est devenu très populaire dans la musique de danse électronique est l'utilisation d'un compresseur côté-enchaîné à «canard» le volume de la basse sous-Quand les coups de grosse caisse. C'est un excellent moyen de s'assurer que les réductions coup de pied à travers dans le mélange, mais il ne devrait pas être considérée comme l'être-ensemble et à la fin-tout, et il ya certaines techniques qui peuvent aider à mieux fonctionner. Un tel est de dupliquer la piste grosse caisse et utiliser un système fermé salut-chapeau de son lieu d'un échantillon grosse caisse pour déclencher le compresseur. Un coup salut-chapeau a une queue plus courte qu'une grosse caisse, ce qui signifie que la résultante esquive sera plus courte et ne pas sembler laborieuse. Pour vous assurer que le chapeau ne fait pas partie du mélange, de lui donner un canal dédié et couper à partir de la maîtrise.
Snares et Claps
Caisse claire réverbéré jouer massivement dans dubstep de make-up - prendre remix de Skream «In For The Kill» comme un exemple. Pour obtenir un tambour typique dubstep piège, vous avez besoin de la couche d'un échantillon piège, ou plusieurs caisses claires, avec un coup. Une caisse claire qui frappe au moins autour de 200Hz est un bon endroit pour commencer, le coup se chargera de l'extrémité supérieure. Puis, en utilisant un effet de réverbération sur les échantillons en couches, vous pouvez ajouter de l'espace et la largeur dont vous avez besoin. Il n'y a pas paramètres définis pour la caisse claire superposition ou l'ajout de réverbération: il s'agit de définir le son que vous voulez créer. Si vous êtes intéressé à faire du club convivial dubstep, chaque aspect devra être affinée et équilibrée de sorte que le mélange sera un bon son sur un système de son haut. Si vous êtes l'espoir de faire dubstep plus expressif ou abstraite, la liberté est tout à vous. Vous pouvez choisir d'utiliser tout ce que vous voulez comme un échantillon tambour, et de l'innovation est bonne.
Pour illustrer la programmation dubstep, j'ai créé quelques modèles, par exemple en utilisant un rack de batterie de base dans Ableton Live. Comme vous le verrez, je suis l'aide de deux grosses caisses - une basse et une haute - un piège, un coup, un rimshot, trois fermés salut-chapeau, un ouvert salut-chapeau et un tour. Ceux-ci sont marqués dans les captures d'écran.
Le premier exemple, à la page précédente,
Une base demi-étape rythme, avec «paresseux» les grosses caisses avant-gardistes. L'utilisation de variables salut-chapeau des sons et des vitesses ajoute le mouvement.
 montre une assez basique demi-étape modèle, avec «paresseux» avant-gardistes coup de tambour bat qui augmentent le sentiment du swing. L'utilisation de la vitesse sur chaque échantillon est essentiel pour faire des tambours à la fois swing et son moins quantifié et robotique - noter la façon dont les changements de vitesse sur les «paresseux» coups de pied. Pendant ce temps, rimshots sur le hors-battements ajouter Shuffle au rythme, tandis que le contraste entre l'ouverture et la fermeture de plusieurs salut-chapeau sons ajoute du mouvement et de variété.
Le second exemple, ci-dessus,
Un peu plus complexe, le hip-hop influencé par modèle, à nouveau avec «paresseux» coups de pied, rimshots sur les contretemps et beaucoup de variété dans le salut-chapeaux.
 montre un autre motif de demi-étape, qui est un peu plus complexe que la première, avec quelque chose d'un ambiance hip-hop. L'introduction d'une alternance salut-chapeau riff accroît le sentiment d'une sensation de lecture aléatoire. Encore une fois, notez les vitesses différentes.
Un moyen infaillible d'ajouter swing à vos battements est de les créer dans un modèle triplet. Cela peut être fait en utilisant la signature en même temps 4/4 comme vous le feriez normalement, mais ayant la grille pour vos battements dans les divisions de trois au lieu de quatre. Un outil tel que Ableton piano-roll éditeur rend plus facile d'être précis dans vos placements. Lors de l'utilisation des triplés, il est important de veiller à ce que vous construisez modèles attentivement, comme des éléments égarés sont facilement perceptibles à l'oreille et de faire tout le contraire d'ajouter swing!
Dans le rythme de triolets de base indiqué ci-dessous
Un rythme de triolets de base.
 , Nous avons coups de pied sur le premier temps et la quatrième de la barre, avec piège à l'off beat et un coup de pied supplémentaire de deux tiers du chemin entre le rythme des deuxième et troisième, ajoutant triolet. Ceci est souligné par les deux ensembles de rimshots deux tiers d'une part et le battement supplémentaire salut-chapeau et des éléments incitatifs.
Le second triplet basée sur le rythme a plus d'une sensation en deux étapes
Un battement un peu plus complexe en deux étapes, triplet-sensation, ponctuée par rimshots.
 , Et est basé autour d'une boucle à deux barres avec coup de pied tombé sur la deuxième barre. Snares sont placés sur le deuxième temps de chaque barre, et les deux tiers du chemin entre le rythme des troisième et quatrième. Hi-chapeaux ont un motif de triplet et rimshots sont placés entre coups de pied et de pièges. Placement exige l'écoute et le réglage fin.
Swing Time
En général, le placement de salut-chapeau est extrêmement important de faire votre shuffle battements et le swing. Contrairement house ou la techno, dubstep utilise beaucoup de stages sur le off-beat. Bien que cela puisse se sentir anormal aux oreilles, les combinaisons de chapeaux et des échantillons de percussion d'autres peuvent être construits à créer des beats excellents. Lentement éléments de stratification et de s'assurer qu'ils fonctionnent bien avec les autres peut impliquer beaucoup d'écoute et de temps, surtout si vous utilisez des triplés.
Velocity est aussi extrêmement important dans la fabrication de vos battements un son plus naturel. Même si vos battements pourrait être fortement quantifié, non seulement changer le swing aide de vitesse, il peut prendre le bord de battements hautement transformés. Vous pouvez également utiliser des sauts de rythmes classiques et hachées en couches avec vos rythmes programmés. Cette technique est une pratique courante lors de drum & bass, et il peut aider à adoucir le son et ajouter le mouvement.
Subsonic Basse
J'ai mentionné que les ondes sinusoïdales sont un bon point de départ pour créer une basse dubstep Subby. Regardons les sons graves et des lignes de basse dans le détail un peu plus. Comme point de départ, utilisez un synthé deux oscillateurs pour générer deux ondes sinusoïdales d'une octave d'intervalle, et la voie à la fois à travers un filtre passe-bas. Tournez la résonance du filtre au maximum et se déplacer lentement le seuil anti-horaire jusqu'à ce que vous pouvez détecter un changement dans la sensation de la basse en provenance de vos haut-parleurs. Trouver les bons réglages pour la coupure du filtre et la résonance va déclencher l'auto-oscillation, ce qui rend la basse plus épais.
Si vous souhaitez ajouter de la luminosité de cette basse, vous pouvez alors le déformer ou ajouter d'autres effets. De traitement et les effets de guitare de plug-ins sont une bonne méthode de modifier le son de votre basse et ajouter de distorsion, de la chaleur et le contenu harmonique. Vous pouvez également ajouter du mouvement avec un LFO. L'application d'un filtre passe-haut à la plupart des autres éléments du mix, comme fils et blocs, assurera beaucoup d'espace pour votre sous-bass.
Qu'est-ce donc, de «wobble» de la marque dubstep? Pour créer une ligne de basse bien bancale, vous devez commencer par mettre en place les oscillateurs sur votre synthé. La plupart des synthés analogiques de type aura la base de trois formes d'onde - vu, triangle et impulsion / carré - et probablement quelques autres formes d'onde spectrale intéressante. La combinaison de différentes formes d'ondes vous permet de créer une gamme infinie de sons, de sorte apprendre à connaître votre logiciel et de comprendre comment cela fonctionne. Native Instruments 'Massive est un outil commun pour les producteurs, mais quel que soit le logiciel que vous utilisez la basse, passer du temps de l'explorer, l'enregistrement de chaque son à différents stades. Vous pouvez y revenir plus tard pour développer une source d'inspiration idée ou un gain.
Dans le patch exemple Massive, à gauche au recto,
Un type patch 'bancale' bass dans Massive de NI.
 J'ai utilisé une sélection de formes d'onde différentes, dont chacune fournit un aspect différent des sons graves. Une fois que vous êtes satisfait de vos sélections de forme d'onde, les acheminer tout le filtre. Un filtre passe-bas est un bon endroit pour commencer, et en tournant le bouton de coupure du filtre dans le sens horaire, on augmente la brillance du son. L'application d'un LFO pour la fréquence de coupure d'automatiser cet effet, la création de l'oscillation infâme. (Dans Massive, il est facile d'appliquer le LFO, en faisant glisser et en le déposant sur la coupure du filtre.) La forme d'onde du LFO j'utilise dans l'exemple est une onde sinusoïdale, qui offre un mouvement plus fluide que la scie ou des ondes carrées.
Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez commencer à peaufiner la vitesse du LFO. Synchronisation de la vitesse du LFO au tempo de la piste sera sonnent souvent mieux, mais vous pouvez obtenir des sons grands en automatisant la vitesse d'un LFO désynchronisée.
Bas de gamme Techniques
Beaucoup de synthés virtuels vous permettra d'utiliser de multiples voix pour un effet de style l'unisson, ce qui peut changer radicalement votre ligne de basse. Ajout de voix multiples et les désaccorder crée crudité, et est une technique qui est beaucoup utilisé dans la fabrication de la «reese bass 'trouve couramment dans la drum & bass. Une autre astuce consiste à mettre le synthé qui joue votre ligne de basse en mode monophonique, en superposant les notes dans votre séquence MIDI, et en ajoutant legato et portamento / glide. Cela peut mélanger le son ensemble et donner des transitions de note douce consonance.
Au lieu d'avoir une ligne de basse simple qui sonne répétitif, c'est aussi la peine d'expérimenter avec la création de plus d'un son de basse. Une fois que vous êtes heureux avec votre crochet basse, vous pouvez soit couper la séquence MIDI pour qu'il joue les sons alternés, ou rebondir à chaque ligne de basse vers le bas pour l'audio et les couper en tranches de cette façon. La variation de cette offre permettra de développer une qualité presque semblable à l'histoire, où un son vais poser une question et l'autre va répondre.
J'ai seulement couvert les bases de comment mettre en place un patch de basse, et il ya beaucoup d'autres avenues à explorer. Modulation des paramètres sur votre synthé, tels que la résonance de forme d'onde, de tangage et de filtre, peut changer radicalement le son, tandis que l'ajout d'un phaser, reverb, stéréo ou élargisseur de retard peuvent altérer son sens de l'espace et du mouvement.
Les techniques que j'ai mentionnés au sujet de la conception sonore de vos lignes de basse peut également être renforcée avec l'utilisation de la stratification et le rééchantillonnage. Prendre le temps de construire de multiples couches de son, puis les lire à partir d'un échantillonneur est un bon moyen de créer quelque chose de différent.
Pour l'exemple dans les captures d'écran ci-dessous
Superposition de sons à l'aide d'un échantillonneur. Ici, j'ai créé trois variantes sur un son de basse à l'aide de NI Massive, et a rendu chacun d'eux comme un fichier audio (en haut à droite). Ensuite, j'ai chargé tous les trois dans Kontakt (à droite) pour l'utiliser comme un instrument unique.
 , J'ai créé trois patchs à l'aide massive. Chacun d'eux est mis en place en utilisant des paramètres différents: l'un statique, l'un et l'autre désaccordé avec une subtile LFO. Pour cette méthode, je n'ai pas créé une séquence MIDI, mais plutôt, j'ai programmé une séance unique de huit-bar note à C3 pour chaque. Une fois satisfait de la combinaison de ces sons, je rebondis les huit barres que l'audio et de charger mon sampler - dans ce cas, Kontakt de NI. En utilisant l'éditeur d'onde Kontakt et écrans de cartographie, j'ai cartographié l'audio que j'ai créé pour les touches MIDI en utilisant le C3 racine d'origine note. Maintenant, quand je programmer une séquence MIDI pour Kontakt, il va jouer la combinaison des trois rebondi sons originaux, et en raison de Kontakt de time-stretching capacités, l'audio ne sonnera pas déformé lors de la lecture des notes plus haut ou plus bas de l'échelle.
Pads & Leads
Votre choix de son chef de file peut jouer un rôle vital dans votre musique. Combler les gammes de fréquences tout au long de votre mix est important, donc avec le sous-marin, coup de pied et piège en prenant le bas de gamme, le 200-800Hz milieu de gamme est un bon endroit pour vos prospects à siéger. Une très large, stéréo-intensive son ne sera pas assez direct - quitter la largeur de vos plaquettes et les effets.
Création d'un riff ou un rythme avec votre salut-chapeau vous permet de bien travailler avec vos prospects et des lignes de basse de milieu de gamme plus tard dans la piste. Si vous appliquez un rythme similaire à la séquence MIDI de votre tête, il va bien travailler avec le swing ensemble de la piste. Sinon, l'ajout d'un rythme contrasté à votre chef de file permettra de fournir le sentiment d'un remaniement. Jouer un son hors aidera également à un autre l'élément narratif de votre piste. Comme avec Massive, la plupart des synthés disposeront d'une multitude de presets pour obtenir des idées de. Choisir des sons complémentaires lors de l'équilibrage de vos prospects et des lignes de basse est importante. Vous pouvez appliquer les mêmes techniques pour les prospects que pour les lignes de basse, comme désaccord, glisse et en automatisant les seuils de filtration.
Tapis devrait avoir beaucoup de largeur stéréo et de mouvement, de sorte sons en couches supplémentaires et l'ajout de réverbération et de retard de mise à rebondir l'audio va nous aider. Vous pouvez même traiter le son plus loin avec des effets plus ou time-stretching, avant de rebondir à nouveau l'audio et de retravailler le son. Ainsi que l'audio en couches, vous pouvez utiliser un échantillonneur pour manipuler des coupes vocales ou vos propres enregistrements de la même façon. Vous pouvez également essayer de réverbération et de retard comme auxiliaire (envoyer) les effets.
Comme son nom l'indique, dubstep prend des influences de reggae dub, notamment l'utilisation massive de delay et reverb. Voici un délai typique de dub effets en chaîne dans Live.
Le choc de la nouveauté
En fin de compte, il n'ya pas de méthode établie pour la fabrication de dubstep, parce dubstep est une forme libre style artistique, ce qui encourage beaucoup de gens à essayer leur main à la faire. Les techniques que je l'ai expliqué dans cet article devrait ouvrir quelques-uns des effets les plus couramment utilisés, et nous espérons offrir de l'aide aux personnes intéressées dans la production de ce genre de musique. La communauté dubstep prospère tend à accueillir l'innovation et des idées nouvelles, et c'est cette ouverture qui continue à propulser la musique en avant. 0

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