samedi 24 mars 2012

Podcasts Français, cyprien, Bref, norman et les autres

Le premier ordre du jour pour toute personne à partir d'un podcast est de choisir un sujet de podcast. Même si cela peut sembler une réponse facile, si elle est choisie mal il peut en résulter un certain nombre de problèmes à partir d'un auditoire jeune à podfading. Voici donc 5 conseils pour choisir un sujet de podcast qui assurera le succès et la longévité.

Quels sont vos intérêts?

Podcasting quelque chose que vous avez un intérêt dans vous aidera dans un certain nombre de façons.

· Votre enthousiasme pour le sujet sera d'atteindre votre public. · Vous serez motivé à produire du contenu. · Dans les premiers stades de votre podcast lorsque votre public se développe lentement, le podcasting sur un sujet qui aiment vous passer à travers ces semaines où vous n'avez pas toujours envie de mettre dans le temps et l'effort. · Si vous n'êtes pas intéressé par le sujet que vous êtes sur la baladodiffusion, pourquoi pensez-vous d'autres seraient intéressés à l'écouter?

Choisissez un sujet en profondeur

Un écueil que de nombreux podcasteurs la première fois tombent, est le choix d'un sujet qui ne proposent aucun véritable profondeur de sujets. Vous devriez être en mesure de rapidement penser à au moins 10 sujets montrent pour votre podcast dans environ 5 minutes. Si vous ne pouvez pas, alors vous avez probablement choisi un thème pour votre podcast qui ne soit pas assez de matériel pour vous permettre de produire un contenu de qualité pour une période de temps prolongée. Vous pourrez peut-être remédier à cela en élargissant votre sujet un peu.

Exemple: Un sujet podcast de l'examen des cafés dans votre quartier vous limiter aux 7 ou 8 magasins dans un rayon de 5-mile. Que faire si vous avez décidé de passer en revue tous les cafés de votre ville entière? En élargissant votre catégorie vous pouvez trouver beaucoup plus à s'appuyer sur lors de la création de contenu pour votre podcast.

Quel est votre calendrier de sortie anticipée? Si vous prévoyez de sortir un nouveau podcast chaque semaine, alors vous devez vous assurer que vous avez suffisamment de matériel au sein de votre sujet pour créer de nouveaux, de qualité, le contenu chaque semaine, et oui, il doit être un contenu de qualité chaque semaine. Si vous avez du travail dur pour créer un nouveau contenu pour vos épisodes de podcast, vous trouverez que le temps entre les épisodes de podcast se développe à partir hebdomadaire ou mensuelle à tous les 2-3 mois et, éventuellement, le podcast va déposer tout à fait.

Est le thème ait un auditoire?

Gardez à l'esprit que l'objectif de tout podcasteur est d'avoir un auditoire à votre podcast. Cela devrait certainement être pris en considération lors du choix d'un sujet. Il peut ne pas être d'un large public pour un podcast sur les espèces d'insectes en Amérique du Sud, s'il ya un public pour ce genre de podcast, comment allez-vous les atteindre? Atteindre votre public cible est quelque chose que je parle dans un certain nombre de postes dans le cadre de promotion de podcast, mais vous devez être conscient de lui même à ce stade précoce dans la vie de votre podcast.

T votre podcast répondre à un besoin?

Une des meilleures façons de s'assurer que vous pouvez attirer des auditeurs à votre podcast est de trouver un sujet ou un créneau qui n'est pas déjà saturé avec 10 autres podcasts sur le même sujet. La diminution de la concurrence à partir de podcasts établies dans le même sujet le plus facile du temps que vous aurez dans la croissance de votre auditoire à un rythme plus rapide.

Faire une petite recherche, si vous pensez que vous avez trouvé un bon sujet, puis allez dans le répertoire de podcast iTunes et faire une recherche sur votre sujet. Voyez combien d'autres podcasts sont là-bas en utilisant les mêmes mots-clés. Si vous trouvez qu'il ya 5-9 autres podcasts, puis cliquez sur chacun d'eux et de regarder quelques petites choses.

· Combien d'épisodes ont-ils libérés? Est-ce un nouveau podcast? · Combien de fois ont-ils sortir un nouvel épisode? · Lorsque la dernière fois qu'ils ont libéré un nouvel épisode?

Vous pouvez trouver qu'il ya 5 autres podcasts avec le même sujet, mais ils n'ont pas publié un nouvel épisode dans un an ou deux. Cela pourrait encore être une bonne occasion de combler un besoin dans un marché qui est devenu un peu stagnante.

Gagner de l'argent

Si vous commencez un podcast avec l'intention de générer une sorte de revenu lié à la baladodiffusion, puis ce qui ajoute un nouveau niveau de la recherche pour choisir votre sujet podcast. Bien entendu, certains types de podcasts sont plus faciles à monétiser que d'autres. Un podcast en revue les derniers gadgets et accessoires peut être plus facile de monétiser l'entremise de commandites et les programmes d'affiliation d'un podcast dans lequel vous interviewer une personne différente dans votre classe de lycée chaque épisode. Si faire de l'argent est votre objectif avec votre podcast, puis assurez-vous que vous avez un plan très clair de la façon dont vous allez à monétiser votre podcast sur la base du thème que vous avez choisie.

Une fois que vous avez choisi votre sujet podcast, l'enthousiasme suscité par votre podcast commence à croître de façon exponentielle, mais il ya encore du chemin à faire avant de publier votre premier podcast.

Meilleurs podcasts en series en ce moment :

Bref : une web serie qui se Diffuse aussi sur la chaine canal plus
Norman Fait des Vidéo : des idées décalé et droles
cyprien : c'est un geek qui fait des vidéos qui buzz

il ya d'autres Podcasteurs tres connu comme : Hugo Tout Seul, JULFOU, PV Nova, Mister V et bien d'autres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire